En ce moment En ce moment

4 start-up françaises que le monde nous envie

Publié par le

Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Travel Wifi, haut débit nomade

Pas si facile pour les touristes qui visitent la France de trouver du wifi de bonne qualité. Pour leur éviter d'avoir à se connecter dans un café, la start-up Travel Wifi a lancé en mars 2014 un service de location d'un boîtier léger qui capte la 4G, la rediffuse et permet le partage avec 10 autres utilisateurs. Idéal également pour les congrès. Le tout à des tarifs dégressifs, dès 8 € par jour par exemple pour une location d'une semaine.

Avec 8000 clients sur les 12 derniers mois, Travel Wifi a pu éprouver la pertinence de son concept, salué par le prix "Challenge start-up" de Bouygues Telecom. Reste à multiplier le nombre de points "pick-up". " Notre objectif à court terme est de nous implanter dans les stations balnéaires et les stations de ski, à travers un réseau de partenaires ", explique Jonathan Justman, le jeune président. Travel Wifi prépare d'ailleurs sa première levée de fonds pour l'an prochain.

Dirigeant-travelwifiOK

Travel Wifi

Location de boîtiers 4G
Paris (IIIe arr.)
Jonathan Justman, 24 ans
SAS > Création en novembre 2013 > 4 salariés
CA 2014 NC
@Travelwifi_fr

la rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event