En ce moment En ce moment

10 success stories de TPE/PME sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Contrairement aux idées reçues, les TPE/PME françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu face aux mastodontes Amazon, Cdiscount... La preuve par l'exemple: 10 petites entreprises florissantes sur le Web délivrent les clés de leur réussite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bonne Gueule: de bloggeur à cybermarchand

Bonne Gueule est né en 2007 comme un simple blog de mode masculine. Grâce à sa communauté de lecteurs fidèles (4 millions d'utilisateurs), c'est aujourd'hui le premier site de mode français, avec des avis sur les marques, les boutiques, les tendances, des idées de looks...

Le succès aidant, la jeune pousse a alors ouvert des magasins (quatre à date), tenus par des responsables issus de sa communauté. Sur place, du conseil, toujours, mais en plus des services, comme dans le dernier-né au 14 rue Commines, un espace inédit de conciergerie exclusivement dédiée à l'homme, intégrant pressing, cordonnerie, retouche des vêtements et nettoyage de sneakers.

La start-up a toujours joué la carte de la fidélisation et enrichit sa relation client au fil du temps. En découlent de bons résultats: plus de 3 millions d'euros en distribution directe sur 2017.


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event