En ce moment En ce moment

10 success stories de TPE/PME sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Contrairement aux idées reçues, les TPE/PME françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu face aux mastodontes Amazon, Cdiscount... La preuve par l'exemple: 10 petites entreprises florissantes sur le Web délivrent les clés de leur réussite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hairstore passe les datas au peigne fin

Hairstore.fr, créé en 1999, vend en ligne des produits et du matériel de coiffure pour les professionnels. Sa proposition de valeur: mettre à disposition des particuliers des produits réservés aux salons de coiffure, à des prix jusqu'à 20% moins élevés et favoriser l'option data et mobile first (publicité, avantages clients spécifiques, forte présence de coiffeurs conseillers par téléphone et relances de paniers abandonnés via SMS).

Cette formule lui permet de booster ses ventes: la société, qui emploie 17 personnes, référence 6000 produits, compte 14 millions de visiteurs uniques, réunit près de 250000 clients actifs et avoisine les 5 M€ de chiffre d'affaires, dont plus de 50% réalisés sur mobile. Poussant sur cette dynamique, la PME a dupliqué son affaire dans un point de vente physique à Clermont-Ferrand, dans lequel elle propose du click and collect.


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event