En ce moment En ce moment

10 success stories de TPE/PME sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Contrairement aux idées reçues, les TPE/PME françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu face aux mastodontes Amazon, Cdiscount... La preuve par l'exemple: 10 petites entreprises florissantes sur le Web délivrent les clés de leur réussite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Myprotein dope sa croissance avec les influenceurs

Myprotein a connu une croissance fulgurante en passant de marque émergente dans le domaine de la nutrition sportive jusqu'à devenir la première marque de compléments alimentaires en France et en Europe. Sa recette: engranger des ventes grâce à l'influence en sponsorisant des nouveaux talents sur YouTube. Myprotein a ainsi généré plus de 100 millions de vues sur la plateforme de vidéo en 2016 sur des contenus d'ambassadeurs comme Tibo InShape, le youtubeur fitness le plus suivi d'Europe. Le retour sur investissement s'avère rapide: la gamme comprend 350 produits, des nouveautés sortent chaque semaine et le chiffre d'affaires s'élève à 23M$.

Plus de 80% des produits sont fabriqués en interne, ce qui permet de miser su rune politique tarifaire agressive. Grâce à ses trois entrepôts, la PME expédie les colis le jour même de la commande (avant 21h).


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event