En ce moment En ce moment

5 technologies professionnelles "tête d'affiche" au Mobile World Congress 2017

Publié par Barbara Prose le

Salon d'ampleur mondiale spécialisé dans la téléphonie, le MWC accueille du 27 février au 1er mars entreprises, médias et investisseurs du monde entier. Une occasion unique de prendre le pouls des technologies B2B à la pointe.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'intelligence artificielle au service de la relation client

L'édition 2017 du Mobile World Congress aura été marquée par la profusion d'installations autour de la réalité virtuelle et de nombreux robots, cobots (robots qui collaborent ensemble sur des tâches de type industrielles) et autres dispositifs destinés à interagir avec l'humain.

Chez l'opérateur SK Telecom, on pouvait dialoguer avec un équivalent d'assistant connecté de type Amazon Echo ou Google Home, conçu par la start-up Nugu. Ou avec un robot-commerçant au minois de jeune fille asiatique vendeur de café. D'autres start-up proposaient de venir tester leurs solutions de reconnaissance faciale, intégrant une estimation de votre âge, de votre humeur et de votre sexe. Chez IBM, était positionnée en star du "show" l'intelligence artificielle Watson avec la présentation d'une expérimentation de robe connectée intégrant des LED. Après avoir renseigné quelques critères sur votre personnalité, les LED s'illuminent en fonction de ce que Watson estime être les couleurs qui vous correspondent. De quoi se sentir encore très éloignés d'une concurrence intellectuelle des robots face à l'humain.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

4 raisons d'adopter un logiciel de sécurité informatique Routeur 4G : vers un accès très haut débit sans faille Rubix S&I boucle une levée de fonds de 7 millions d'euros pour financer sa R&D Les huit start-up orientées greentech retenues par l'accélérateur SAP

Sur le même sujet