En ce moment En ce moment

Trophées Inpi : 3 PME innovantes

Publié par Mickaël Deneux le

La cérémonie des Trophées Inpi 2017 a consacré trois PME sur quatre lauréats, mercredi 6 décembre. Des entreprises distinguées pour l'exemplarité de leur stratégie d'innovation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Expliseat conçoit un siège d'avion utra-léger

16,5 tonnes en moins dans le ciel : c'est ce que revendique ExpliSeat, lauréat dans la catégorie "Design", grâce aux 1 500 sièges d'avion déjà vendus à des compagnies aériennes des quatre continents. Ce siège, 4 kg pour le modèle E1, contre 9 à 12 kg pour les meilleurs concurrents, est en effet le plus léger du monde à ce jour. Un niveau de performance obtenu, grâce à sa combinaison de nouveaux matériaux (composite et titane) et à un design repensé.

Ces développements diminuent la masse des avions et par conséquent leur consommation de carburant. Une innovation qui permet de desservir de "petits" aéroports, grâce à des avions allégés, offrant ainsi de réels impacts sur l'environnement.

L'avance technologique, protégée par des titres de propriété industrielle, donne la perspective de proposer au client une offre de valeur unique et différenciante : pour ExpliSeat, l'innovation est le moteur du développement de cette société de 21 salariés, ayant réalisé un CA de 3 millions d'euros en 2016.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital - Innovation

Par Lluís Soler, p-dg de l'entreprise SoftDoit

Choisir un ERP n'est pas toujours une tâche facile. En effet, toutes les solutions ne sont pas adaptées aux besoins de votre entreprise et l'implantation [...]