En ce moment En ce moment

Infographie La digitalisation des patrons de TPE se fait attendre

Publié par le

Alors que les experts s'accordent à dire qu'il s'agit d'un enjeu majeur, cette infographie publiée par American Express tend à démontrer que les patrons de TPE n'ont pas encore réellement pris le virage de la digitalisation.

  • Imprimer

Si 87% des dirigeants de petites structures se disent équipés d'un ordinateur, selon une étude Opinion Way réalisée pour American Express, ils ne seraient que 60% a être dotés d'un smartphone, et 40% d'une tablette.

D'ailleurs, autre témoignage de leur manque d'intérêt pour le digital, alors que 6 patrons de TPE sur 10 semble convaincu de l'importance pour leur entreprise de disposer d'un site internet, ils ne sont que 40% à avoir opté pour un site d'e-commerce.

Des chiffres qui corroborent ceux de cette autre infographie, qui indiquent que le numérique est un effet de mode pour 47% des chefs d'entreprise.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital - Innovation

Par Mickaël Deneux

La cérémonie des Trophées INPI 2018 s'est tenue lundi 10 décembre 2018, au Trianon. Elle a consacré une TPE et deux PME sur un total de quatre [...]

Digital - Innovation

Par Pierre Lelièvre

Les PMI font face à une transformation profonde de leurs activités face au développement du digital et de l'enjeu environnemental. Une opportunité [...]