En ce moment En ce moment

Bpifrance aide les PME à exporter

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Bpifrance aide les PME à exporter
© Myst - Fotolia

Bpifrance lance en mai 2018 un outil digital qui permet aux PME et ETI d'évaluer leur maturité pour partir à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Prêt pour l'international ? C'est la question que pose Bpifrance aux entreprises, à travers un nouvel outil d'accompagnement digital. Lancé en mai 2018, cet espace en ligne, baptisé le Mondialomètre, permet aux PME et ETI, par des questions et de l'analyse, d'évaluer leur maturité pour partir à l'export.

Différents facteurs sont pris en compte : marché, culture, aspects réglementaires dans le ou le pays cibles et ressources internes de l'entreprise. La plateforme propose également des recommandations personnalisées et des analyses par zone ou pays, ainsi qu'un accès à l'offre Bpifrance pour les entreprises qui regardent au-delà des frontières.

Pour accéder à ce service, gratuit, il est nécessaire de disposer d'un compte sur le site de Bpifrance. Inscription ici (puis cliquer sur le lien du Mondialomètre).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La croissance économique française baisse mais les PME résistent Scale-up : passer de PME à ETI sans accroc... Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Les bonnes recettes des PME au succès "food" Bpifrance lance un outil pour évaluer la maturité digitale des PME
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event