En ce moment En ce moment

4 PME françaises qui ont réussi leur pari à l'export

Publié par le

Il est parfois difficile de sauter le pas en ouvrant une filiale ou en s'installant dans un autre pays. Voici l'histoire de quatre patrons qui l'ont fait et ne le regrettent pas. Pourquoi ne pas, vous aussi, aller là où l'herbe est plus verte?

Je m'abonne
  • Imprimer
Altiplano en Amérique du Nord

Spécialiste des loisirs actifs, Altiplano est un acteur français reconnu pour l'aménagement et l'exploitation d'espaces de loisirs, en particulier de parcs acrobatiques en hauteur en espaces urbains et péri-urbains. Avec déjà plus de 100 réalisations à son actif, ses infrastructures avant-gardistes en bois et en acier sont entièrement écoresponsables et certifiées Iso 14001.

L'implantation de la société en Amérique du Nord a commencé en 2011, après avoir constaté que le continent manquait de structures de ce genre. "Le fait de concevoir un parcours dans les arbres, d'y accueillir les enfants dès l'âge de deux ans et de laisser les personnes évoluer en autonomie sont des choses totalement inconnues des Américains", explique Luc Peyre , le président. L'ambition américaine de la PME s'est concrétisée par l'ouverture d'un premier parc naturel sous la marque Treetop Quest à Atlanta en 2011, puis du parc acrobatique artificiel urbain Exalto en plein centre de Montréal, le premier du genre, suivi d'un second à Atlanta en 2015.

Altiplano souhaite continuer son développement sur ce marché porteur avec l'ouverture de plusieurs parcs au Canada et aux États-Unis d'ici à cinq ans, pour un inves­tis­sement de près de 5 millions de dollars.

  • -> 100 réalisations en exploitation
  • -> Pionnier des parcs acrobatiques en Amérique
  • -> 30 % du CA est réalisé à l'étranger
  • -> Le choix d'un réseau de distributeurs locaux

Aurélie Nicolas

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet