En ce moment En ce moment

Les Domaines Pierre Chavin innovent, exportent et gagnent

Publié par le | Mis à jour le
Les Domaines Pierre Chavin innovent, exportent et gagnent

Les Domaines Pierre Chavin réalisent pas moins de 80 % de leur chiffre d'affaires à l'export. Lauréate du prix "export" de l'étape parisienne des Grands Prix des Chefs d'entreprise 2019, la PME a su faire la différence en s'adaptant aux besoins de chaque marché et en faisant preuve d'innovation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vins traditionnels, bio, sans alcool, casher, halal... Les vins des Domaines Pierre Chavin ne cessent de séduire les consommateurs partout dans le monde. Avec son sens de l'innovation et de la différenciation, l'entreprise fondée par Mathilde Boulachin, lauréate du prix "export" des Grands Prix des Chefs d'entreprise (GPCE) à Paris, réalise 80 % de son chiffre d'affaires à l'export. Et elle entend bien renforcer ses positions à l'international. " Nous comptons mettre les bouchées doubles sur les États-Unis, qui est un marché à fort potentiel avec de nombreuses subtilités, indique la dirigeante. En outre, nous sommes déjà présents au Japon et en Chine, mais cherchons à nous développer davantage en Asie du sud-est. "

Un savoir-faire et un savoir vendre

Pour conquérir ces nouveaux marchés, les Domaines Pierre Chavin mise sur ses capacités à répondre aux demandes des consommateurs avec rapidité et agilité. Certifications, produits éco-conçus, contenants en PET recyclé, Bag in Box, canettes... L'innovation se fait à l'intérieur et à l'extérieur de la bouteille.

Exemple de cette volonté de s'imposer sur les nouvelles tendances : l'entreprise se développe sur le mouvement " low and no " (moins d'alcool et zéro alcool), activité grandissante dans de nombreux pays dont la France, avec une promesse de 15 à 20 % de croissance. Une recherche d'innovation qui passe également par des démarches de communication nouvelles, telles que l'utilisation de la réalité augmentée sur les étiquettes des flacons ou encore le développement d'applications pour les consommateurs finaux.

Domaines Pierre Chavin
Conception et négoce de vin
Béziers (Hérault)
Mathilde Boulachin, 40 ans, et Fabien Gross, 45 ans
Création en 2010
SARL
19 collaborateurs
CA 2018 : 13,5 M€
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Grand Prix des Chefs d'Entreprise 2019 : les gagnants sont... Les bonnes recettes des PME au succès "food" Le prix Made in France 2019 dévoile ses gagnants Pacte productif pour le plein emploi : ce que le gouvernement envisage

Agathe Jaffredo

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event