En ce moment En ce moment

Flotte auto: les TPE/PME misent un peu plus sur la LLD

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Si les petites entreprises continuent majoritairement à acheter au comptant leur véhicule d'entreprise, elles montrent un intérêt croissant pour la location longue durée (LLD).

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est loin d'être la méthode de gestion de flotte automobile la plus prisée par les TPE-PME. Mais leur intérêt pour la location longue durée (LLD) est croissant. De fait, 6% des TPE ont choisi la LLD en 2013 contre 4% il y a 5 ans. Il en va de même pour les entreprises de 10 à 99 employés. Elles sont 25 % à miser sur la LLD contre 19% en 2008. À l'inverse, pour les entreprises de 100 à 999 employés, la LLD a diminué, passant de 62% à 55% en l'espace de 5 ans. C'est ce qu'indique le Baromètre des flottes 2013 publié par l'Observatoire du véhicule d'entreprise.

Si l'achat comptant est la méthode la plus utilisée encore dans les TPE (pour 40% d'entre elles), il est de moins en moins privilégié par toutes les catégories d'entreprise. En revanche, le crédit-bail est aussi en augmentation (+10% pour les TPE notamment).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Financer sa flotte: acheter ou louer les véhicules? Flotte auto : cap sur le financement de la mobilité ! Faut-il acheter ou louer son VU ? Location de voiture pour professionnel : comment faire le bon choix ?
Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event