En ce moment En ce moment

IES accélère son développement et lève 10 millions d'euros

Publié par Agnès Polloni le - mis à jour à
IES accélère son développement et lève 10 millions d'euros
© press photo, do not use for advertising purposes

La société IES-Synergy vient d'effectuer une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cet apport financier lui permettra de développer de nouveaux produits, pour remplir des objectifs fixés en matière de développement durable dans les environnements propices à la pollution.

Je m'abonne
  • Imprimer

IES-Synergy, société spécialisée dans les bornes de recharge à destination des véhicules électriques, vient d'annoncer la finalisation de sa levée de fonds de 10 millions d'euros. La somme allouée lui permettra d'accélérer son développement en France mais aussi à l'international. Elle permettra, en outre, de lancer sur le marché une nouvelle génération de produits multistandards, et des solutions de recharge puissants pour les bus électriques.

La mobilité urbaine va de pair avec la construction de véhicules moins polluants, afin que les métropoles et centre-villes urbains ne subissent plus les impacts négatifs d'une qualité d'air altérée. Cet enjeu sociétal et dynamique pose l'alternative de bornes de recharge en libre-service : des solutions de recharge lente et des solutions de recharge accélérée.

IES se positionne ainsi en fer de lance des bornes à recharge rapide pour les zones urbaines, notamment celles d'activités : parkings publics, centres commerciaux, gares, etc. L'entreprise a déjà équipé 900 000 véhicules en chargeurs embarqués, et installé 6 000 bornes de recharge rapide.

La levée de fonds a été réalisable avec l'aide de ses investisseurs, Paris Fonds Verts, un fonds de capital croissance créé par la Mairie de Paris et géré par le capital investissement Demeter. Le fonds de croissance porte des projets d'entreprises et start-up qui visent à accélérer la transition écologique et énergétique des milieux urbains.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet