En ce moment En ce moment

Une nouvelle approche globale pour la gestion de flotte automobile

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Une nouvelle approche globale pour la gestion de flotte automobile

Dans un contexte de contraintes de plus en plus diverses et accrues en matière de management de flotte automobile, les solutions globales se présentent comme une réponse adaptée aux problématiques des TPE et PME.

  • Imprimer

Voilà désormais près d'un an que la société Coyote a racheté Traqueur, un acteur expert de la gestion de flotte et de l'après-vol en matière d'automobile. Une acquisition qui permet au groupe français de fournir aux professionnels un package complet, allant bien au-delà du seul pilotage de flotte. " COYOTE BUSINESS constitue la première offre tout-en-un, destinée à couvrir l'intégralité des besoins réels de gestion : protection des collaborateurs, suivi de flotte, sécurisation des actifs. Finis les multiples prestataires, avec COYOTE BUSINESS les entreprises bénéficient ainsi d'une offre clé en main ", explique Benoît Lambert, Directeur Général de Coyote.

Les gestionnaires de flotte doivent aujourd'hui faire face à de nombreux challenges, notamment à une réduction des dépenses, à un management optimisé de l'usage des véhicules, à une sécurisation du parc et des équipements, à une meilleure gestion et un meilleur suivi des collaborateurs en déplacement, tout en respectant leur vie privée. " Les gestionnaires de flotte doivent trouver leur équilibre. La solution ? Une offre multiservices et modulable, pour une vision à 360°. C'est ce que nous proposons avec COYOTE BUSINESS : allier le savoir-faire historique de Coyote en assistance à la conduite, et l'expertise de la gestion de flotte et de la récupération de véhicules avec la Technologie Traqueur® ", poursuit Benoît Lambert.

Grâce à son interface de pilotage simple et intuitive, l'offre Coyote Business permet de piloter la flotte (historique de trajets, tableaux de bord personnalisés, alertes et notifications de surveillance...) pour une maîtrise parfaite de l'activité et une meilleure gestion du parc automobile. En temps réel, les gestionnaires de flotte peuvent optimiser les déplacements de leurs collaborateurs pour gagner en réactivité et efficacité.

Chaque véhicule est équipé d'un boîtier doté de la Technologie Traqueur®, une technologie radio unique anti brouillage, qui permet en cas de vol de localiser et récupérer les véhicules volés, y compris dans les sous-sols et zones blanches. En récupérant le véhicule en moins de 24 heures dans 90 % des cas *, Coyote Business permet de maintenir l'activité commerciale. Cette continuité de service et de prestation assurée vis-à-vis du client final de l'entreprise représente un atout différenciant essentiel à l'heure actuelle.

Rappelons aussi que les collaborateurs en déplacement ont souvent des timings contraignants à respecter. Un contexte où les aléas de la route sont généralement mal venus. Avec les nouvelles réglementations en vigueur depuis juillet 2018, sur certaines portions du réseau, il n'est pas toujours aisé de savoir quelle vitesse maximale doit être respectée. L'assistant d'aide à la conduite Coyote tombe ainsi à point nommé puisqu'il indique en temps réel la vitesse maximale autorisée ainsi que les dangers, accidents, perturbations... Les déplacements peuvent ainsi être mieux anticipés et optimisés.

En s'adressant aux TPE et PME, Coyote Business leur permet de sécuriser leurs flottes, leurs collaborateurs et surtout leur business.

" Coyote agrandit son terrain de jeu ! Nous construisons le tout premier groupe en Europe à combiner aide à la conduite, récupération de véhicules volés et gestion de flotte automobile. L'association de ces services nous permet de créer une offre totalement disruptive ", conclut Fabien Pierlot, Président Fondateur de Coyote.

Plus d'informations

01 76 49 31 31

* Source : Données Traqueur 2017.

COYOTE

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet