Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mondial de l'automobile: 6 des nouveaux modèles phare

Publié par le

Salon le plus fréquenté du monde (1,2 million de visiteurs en 2012), le Mondial de l'automobile ouvre ses portes le 4 octobre 2014, à Paris expo porte de Versailles. Découvrez 6 des nouveaux modèles phare.

Je m'abonne
  • Imprimer

Audi A7, une version basse conso exonérée de malus

Peu de nouveautés sur la nouvelle Audi A7 : cette grande berline coupée, quatre portes, se contente en effet de phares et d'une calandre redessinés. Ce coup de crayon lui donne cependant un regard plus musclé. L'intérieur reste inchangé, si ce n'est une banquette arrière pouvant accueillir trois passagers. Même remarque du côté des équipements, à l'exception des phares Matrix Led, adaptant précisément le faisceau lumineux à l'environnement. Côté motorisations, les puissances sont revues à la hausse. La version basse consommation ultra affiche désormais 218 chevaux et réduit ses émissions de CO2 à 122 g (pour une consommation de 4,7 l/100 km), ce qui l'exonère de malus. Audi reprend ainsi la main sur ses concurrentes dans le domaine des émissions de CO2, les Mercedes CLS et BMW Série 6 Gran Turismo ne réalisant pas de telles performances.

À partir de 58 900 euros TTC

BMW X6, du haut de gamme sur toute la ligne

Le BMW X6 est le précurseur du SUV coupé, mélange des genres ayant connu un certain succès dans le segment haut de gamme. Plus sportive en apparence, cette seconde génération mise aussi sur la polyvalence. Le BMW X6 gagne en modularité, grâce à une banquette rabattable en trois parties, un coffre plus généreux et trois vraies places à l'arrière. L'intérieur engrange de nouveaux équipements de série : phares bi-xénon, navigation multimédia Professional, commande automatique du hayon... L'esprit sportif reste de mise avec, au niveau du châssis, un nouveau contrôle dynamique de la transmission, disponible en option. Pour l'heure, trois motorisations sont disponibles, dont deux diesels six cylindres de 258 chevaux (157 g/km de CO2) et 381 chevaux (174 g), soit un malus minimal de 2 200 euros et une TVS relativement élevée.

À partir de 70 900 euros TTC


Citroën C4 Cactus, taillée pour les flottes

La C4 Cactus entend bouleverser les codes : surélevée, avec ses airs de crossover, elle est aussi atypique dans son design que dans sa conception. Ronde et malicieuse, elle se démarque surtout grâce à ses protections latérales gonflables inédites, appelées "Air Bump". Au poste de conduite, deux écrans simplifient considérablement le tableau de bord, tandis que la banquette avant est continue et que les vitres arrière s'entrebâillent, comme sur une trois portes. La conception de la C4 Cactus a été guidée par un souci de pragmatisme et d'économie (légèreté et réduction de la consommation de carburant). En version diesel, le 1,6 Blue Hdi de 100 chevaux affiche une sobriété record avec 3,1 l/100 km et 82 g/km de CO2. Enfin, Citroën propose aux entreprises une finition Business, équipée de la climatisation automatique, d'une caméra de recul, de l'aide au stationnement arrière et à la navigation.

À partir de 13 950 euros TTC

BMW Série 2 Active Tourer, une version business très bien équipée

Avec cette BMW Série 2 Active Tourer, le constructeur allemand fait son entrée sur le segment des monospaces compacts et se positionne face à la Mercedes Classe B. Son gabarit et son espace intérieur sont très proches de ceux de sa rivale. En outre, comme cette dernière, elle opte pour une transmission avant. Une première chez BMW. Côté mécanique, la Série 2 Active Tourer étrenne un nouveau bloc diesel trois cylindres qui, en version 216d, limite ses rejets de CO2 à 99 g/km. Les deux autres diesels, de 150 et 190 chevaux, affichent quant à eux des émissions 122 g/km, moins attractifs fiscalement. Modestement équipé en entrée de gamme, ce monospace est doté, dans sa finition Business, dédiée aux entreprises, de régulateur de vitesse, démarrage sans clé, système anticollision à basse vitesse et GPS. S'il est mieux pourvu que la Classe B, il est aussi plus onéreux.

À partir de 28 350 euros TTC

Jeep Renegade, des chevaux sous le capot

Dans la veine du Renault Captur ou du Nissan Juke, cette Jeep Renegade investit un segment qui intéresse les entreprises, puisque ces petits SUV peuvent être d'intéressantes alternatives aux berlines compactes. Original sous toutes les coutures, ce nouveau modèle est disponible en deux ou quatre roues motrices. Il reçoit des motorisations diesel conséquentes, démarrant avec un 1,6 litre MultiJet 120 chevaux, secondé par un 2,0 litres MultiJet de 140 ou 170 chevaux. Concernant les versions essence, les motorisations s'échelonnent de 110 à 170 chevaux. Quatre boîtes de vitesses sont disponibles, dont la nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Du côté des équipements, la version de base Sport est bien fournie (climatisation manuelle, système multimédia avec écran tactile, quatre vitres électriques), mais il lui manque un régulateur de vitesse.

À partir de 18 950 euros TTC

Nissan Murano, un modèle de prestige

Nissan est devenu le spécialiste du crossover compact avec ses Qashqai et Juke. Avec ce Murano complètement redessiné et toujours aussi atypique, le constructeur japonais revient sur un segment dominé par les BMW X5 et Audi Q7. Plus abordable que ces dernières, ce grand crossover de près de cinq mètres de long est pensé, avant tout, pour le marché américain. Dans son habitacle redessiné, il joue la carte du high-tech, avec de nombreuses commandes tactiles. S'il privilégie le confort de conduite, le Murano soigne aussi l'accueil à bord, en particulier à l'arrière, avec notamment des sièges chauffants et des ports USB pour les passagers du second rang. Pour l'heure, seule une version V6 essence est disponible. Ce type de motorisation, lourdement taxée, aura peut-être du mal à trouver sa place dans les flottes d'entreprise, à moins de le réserver à des usages très spécifiques.

Tarif non communiqué


Retrouvez les deux autres volets de la série "Mondial de l'automobile"

Vous avez découvert les nouveaux modèles phares du salon. Ce diaporama fait partie d'une série constituée de trois volets sur le mondial de l'automobile. Nous vous présentons également les 8 nouveaux modèles des familiales, citadines ou berlines compactes ainsi que les 6 modèles d'hybrides ou d'utilitaires.

Tout écrit

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page