En ce moment En ce moment

Cession d'entreprise : et si les salariés avaient un droit de préemption ?

Publié par CELIA GAMEIRO le - mis à jour à

Le collectif Agir pour une économie équitable (Ap2E) travaille sur une proposition de loi visant à encourager les salariés à reprendre leur entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un dispositif de préemption destiné à faciliter la reprise d’une entreprise par ses salariés lors d’une cession pourrait voir le jour. C'est du moins ce que souhaite le collectif Agir pour une économie équitable. L'Ap2E, soutenu par plusieurs députés, est en train d'élaborer une proposition de loi visant à instituer un droit de préemption dans le même esprit que celui qui lie un propriétaire d'appartement et son locataire. Une réunion de travail s'est tenue le 27 octobre à l'Assemblée nationale. A été évoquée à cette occasion la création en parallèle d'outils permettant aux collaborateurs de se former au management et à la gestion.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Pourquoi un pacte d'associés est indispensable Le congé de proche aidant : comment ça marche ? Salariés et droit de retrait : comment travailler après le 11 mai ? La loi Pacte encourage l'actionnariat dans les entreprises

Sur le même sujet