Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Emprunter rapidement avec le prêt professionnel

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Emprunter rapidement avec le prêt professionnel

Diverses situations peuvent être valables pour emprunter rapidement avec un prêt professionnel. Savoir les présenter est essentiel au succès de ce projet.

Je m'abonne
  • Imprimer

H1 : Comment réussir à emprunter rapidement avec un prêt professionnel?

Emprunter rapidement avec un prêt professionnel est parfois nécessaire pour répondre aux besoins de son entreprise. La démarche est la même pour toutes les organisations financières et demande de suivre certaines étapes qui sont obligatoires.

Cependant, tout entrepreneur qui s'est déjà rendu dans une banque sait que cette procédure peut durer plusieurs semaines, voire quelques mois à cause des nombreuses vérifications que doivent effectuer ces institutions.

Dans cette optique, il peut être intéressant de comprendre au mieux le fonctionnement de cette démarche, pour détecter les processus qui peuvent être accélérés afin d'emprunter rapidement avec un prêt professionnel avec des sociétés comme credit.fr.

Les étapes à suivre pour obtenir un prêt professionnel

Indépendamment du type de prêt demandé et du contexte qui est présenté, les étapes pour obtenir un prêt professionnel seront les mêmes, quel que soit l'organisme dans lequel est effectuée la demande.

Habituellement, les dossiers qui sont le plus considérés pour emprunter rapidement avec un prêt professionnel sont :

· La création d'une société ;

· Un financement de trésorerie pour relancer son entreprise ;

· Un investissement majeur pour développer ses activités.

Dans cette optique, il faudra commencer par constituer son dossier de prêt qui devra être composé des différents éléments demandés par l'institution financière pour s'assurer que la somme prêtée sera remboursée.

Ces pièces doivent donc être sélectionnées avec le plus grand soin pour présenter l'entreprise sous son meilleur jour. Il ne s'agit pas de falsifier des documents, mais plutôt d'inclure ceux qui répondent aux critères mentionnés tout en affichant une bonne capacité de relance.

Pour ce faire, il faudra aussi être réaliste sur le calendrier du remboursement, tout en détaillant les points positifs de son business plan.

Une fois le dossier révisé par l'organisme, vient l'étape de l'entretien avec le courtier ou le banquier. Il faudra soigner autant sa présentation physique que son langage comme expliqué ici pour améliorer ses chances de réussir à emprunter rapidement avec un prêt professionnel.

Il faudra aussi être convaincant sur le fait que le crédit sera dûment remboursé et que la prise de risque restera minime pour l'institution.

Des astuces pour emprunter rapidement avec un prêt professionnel

En plus d'apprêter au mieux son dossier et de se préparer pour son entretien, différentes astuces peuvent aider à obtenir son emprunt dans les meilleurs délais.

Réagir rapidement

Une situation de crise est préjudiciable pour un entrepreneur à la recherche d'un crédit professionnel dans la mesure où le dossier qui sera constitué affichera difficilement la société sous son meilleur jour.

Dans cette optique, il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour réagir. Le fait d'être au pied du mur (décalage de trésorerie, découvert, etc.) peut réduire considérablement les chances d'emprunter rapidement avec un prêt professionnel.

Être honnête, optimiste et réaliste

Pour améliorer ses chances, il est important d'afficher une transparence totale au sujet des difficultés que rencontre son entreprise.

Il est tout aussi nécessaire de savoir faire preuve d'optimisme pour présenter son business plan afin de décrocher son prêt professionnel. Il ne faut pas oublier que l'interlocuteur sera plus convaincu par un candidat dynamique qui sait se montrer rassurant et réaliste dans ses propos.

Soigner son dossier

Au moment de constituer le dossier de demande de prêt, il peut être nécessaire d'effectuer plusieurs vérifications pour s'assurer qu'il soit convaincant, mais surtout pour être sûr d'y inclure tous les documents demandés.

Un dossier incomplet peut retarder l'obtention de l'emprunt et même décrédibiliser sa candidature auprès du banquier ou du courtier qui réfléchira à deux fois au sérieux de la démarche avant d'accorder une deuxième chance.

Savoir négocier

Un emprunt professionnel est avant tout un produit financier. Dans ce sens, il convient de mettre à l'oeuvre ses compétences en négociation pour l'obtenir.

S'il est difficile de l'avoir au sein d'une banque avec laquelle la démarche a été entamée, il peut être intéressant de mentionner le désir de prolonger les recherches pour trouver la meilleure offre.

Il ne faut surtout pas montrer l'urgence ou présenter le fait que son entreprise se trouve dans une impasse.

Dans la même optique, si l'interlocuteur est le banquier attitré, il sera possible de jouer la carte de la fidélité et de la collaboration florissante qu'il y a eu par le passé.

En résumé, emprunter rapidement avec un prêt professionnel est un jeu dont il est important de comprendre les règles pour réussir au mieux la démarche.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande