En ce moment En ce moment

GEI : un nouveau fonds d'investissement transrégional pour les PME

Publié par le

Géré par la société Poincaré Gestion, le nouveau fonds d'investissement GEI fédère des entrepreneurs-investisseurs pour favoriser le développement et la transmission des PME à fort potentiel.

  • Imprimer

Un nouveau fonds d'investissement pour les PME voit le jour. Géré par la société Poincaré Gestion, le GEI fédère des entrepreneurs-investisseurs pour favoriser le développement et la transmission des PME à fort potentiel. Dédié à la zone du grand quart Nord-Est, il intervient travers sept régions (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Picardie) et vise les entreprises patrimoniales ou familiales, saines et rentables. Le GEI peut investir entre 2 et 7 millions d’euros dans chaque PME, en position majoritaire ou minoritaire.
Ce nouveau fonds d’investissement se définit lui-même à mi-chemin entre les fonds régionaux, parfois peu suffisants, et les fonds nationaux, trop éloignés des préoccupations des PME.
Renseignements sur www.fonds-gei.com

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Eve Mennesson

Indicateur préféré des Daf, L'EBITDA représente la situation de l'entreprise une fois que toutes les charges ont été payées. L'améliorer permet [...]

Gestion - Finance

Par Emmanuelle Alfandary, consultante du cabinet Ayming

Les dispositifs publics pour soutenir les entreprises dans leur développement sont nombreux: du prêt, à l'avance remboursable, à la subvention [...]