En ce moment En ce moment

La polémique enfle autour de Christine Lagarde et du patron d'Oséo

Publié par le

La ministre du Budget Christine Lagarde a dévoilé son récent investissement dans une PME dont le dirigeant n'est autre que le fils de François Drouin, patron d'Oséo.

  • Imprimer

Une affaire de conflit d’intérêt qui va faire de plus en plus de bruit ? La ministre du Budget Christine Lagarde a dévoilé son investissement de 19 980 euros dans une PME, Applicatour. Réalisé en 2009, cet investissement a pour but de réduire son impôt sur la fortune, conformément à la loi TEPA. Mais là où la polémique enfle est que cette PME a d’ores et déjà bénéficié du soutien de la banque publique Oséo, placée sous la tutelle de Bercy, selon les informations du site Internet Acteurs Publics. Par ailleurs, le p-dg de la petite entreprise n’est autre que le fils de François Drouin, patron d’Oséo, qui possède également une part dans l’entreprise.
Selon Acteurs Publics, Christine Lagarde a, quant à elle, déclaré par l'intermédiaire de son conseiller communication qu'il « n'y a rien d'illégal » et qu'elle a tout simplement « choisi d'investir dans une entreprise innovante ».
 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Eve Mennesson

Indicateur préféré des Daf, L'EBITDA représente la situation de l'entreprise une fois que toutes les charges ont été payées. L'améliorer permet [...]