En ce moment En ce moment

Lancement de la semaine du microcrédit de l'Adie

Publié par le | Mis à jour le
Lancement de la semaine du microcrédit de l'Adie
© Campagne de la semaine du microcrédit de l'Adie 2013

L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) se mobilise partout en France pour sensibiliser le grand public à son action en faveur des porteurs de projets et créateurs d'entreprise, à l'occasion de la semaine du microcrédit jusqu'au 8 février 2013.

  • Imprimer

"Grâce au microcrédit de l'Adie, j'ai pu ouvrir ma boîte". Tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication de l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) à l'occasion de sa semaine du microcrédit du 4 au 8 février 2013. Réunions d'informations, forums ouverts au public, journées portes ouvertes... Plus de 300 événements sont organisés à travers la France et en Outre-Mer durant ces cinq jours. 

L'objectif : sensibiliser et informer sur l'action et les missions de l'association qui accompagne les porteurs de projet et créateurs d'entreprise via un ensemble de dispositif d'aide de la conception du business plan à la délivrance du micro-crédit en passant par la formalisation de la stratégie commerciale, le choix de la forme juridique de la société...

Créée en 1989 par l'économiste Maria Nowak, l'Adie a financé plus de 117 000 microcrédits. Elle revendique avoir participét à la création de plus de 85 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%.

Pour plus d'informations :

www.adie.org
N°vert de l'Adie : 0800 800 566 (gratuit depuis un poste fixe)

Le spot publicitaire de l'édition 2013 de la semaine du microcrédit :


Spot publicitaire de la Semaine du Microcrédit... par ASSOCIATION-ADIE

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet