Le gouvernement réfléchirait à un allégement des charges pour l'embauche d'un senior

Publié par Julien van der Feer le

C'est ce que croit savoir le quotidien Les Échos. Un dispositif vivement souhaité par Jean-François Roubaud, président de la CGPME.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment aider les seniors au chômage à retrouver un emploi? À cette question, le gouvernement pourrait répondre par un allégement des charges patronales "sur toute embauche d'un chômeur de 55 ans ou plus, en CDI ou en CDD de plus de 6 mois, quelle que soit la taille de l'entreprise." C'est ce qu'indique le quotidien Les Échos dans sa publication datée du vendredi 4 juin. Toujours d'après le quotidien économique, cette exonération durerait douze mois.

La mesure, si elle voit le jour, réjouirait Jean-François Roubaud, président de la CGPME, qui souhaite la mise en place d'un tel dispositif. À l'inverse, Laurence Parisot y est plutôt opposée. La présidente du Medef a expliqué, sur France Info, ne pas être "sûre que [les entreprises en aient] besoin". Elle craint aussi "des effets pervers".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet