En ce moment En ce moment

Le mandat du médiateur du crédit est prolongé

Publié par CELIA GAMEIRO le

Nicolas Sarkozy a annoncé, mardi 15 juin, à l'occasion de Planète PME, qu'il allait contre l'avis des banques et maintenait le médiateur du crédit.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nicolas Sarkozy a annoncé, mardi 15 juin, à l'occasion de Planète PME, qu'il allait contre l'avis des banques et maintenait le médiateur du crédit. De quoi satisfaire les 3000 dirigeants présents à cette grand-messe annuelle organisée par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). "Je suis conscient que la reprise est fragile et qu'il faut la conforter", a justifié le président.

L'organisation patronale plaidait pour le maintien de ce dispositif entré en vigueur en octobre 2008, en pleine crise financière, afin de faciliter l'accès des PME aux concours bancaires. Depuis, selon son directeur Gérard Rameix, plus de 11000 entreprises auraient été aidées, ce qui aurait contribué à sauver quelque 202000 emplois.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Coronavirus : Bpifrance met en place un numéro vert pour les TPE-PME Mise en place d'un comité de crise face à la situation de dégradation des délais de paiement Coronavirus et aides aux entreprises : ce qu'il faut savoir 5 leviers à actionner pour regagner de la trésorerie sans bloquer les paiements fournisseurs

Sur le même sujet