En ce moment En ce moment

Les coûts cachés des notes de frais et voyages d'affaires

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les coûts cachés des notes de frais et voyages d'affaires

Découvrez comment gérer les dépenses visibles... Mais surtout celles qu'on ne voit pas !

Je m'abonne
  • Imprimer

Si votre entreprise emploie des collaborateurs amenés à voyager, l'automatisation de la gestion de notes de frais (T&E, Travel and Expenses) peut transformer un processus complexe et laborieux en quelque chose de bien plus performant, mais aussi améliorer la visibilité sur la majeure partie de votre budget T&E.

Mais l'automatisation n'est qu'une partie de la solution et certains coûts T&E ne sont habituellement pas pris en compte. Ils ont un impact sur vos résultats, que vous les suiviez ou non.

En effet, on distingue deux types de dépenses, les dépenses dites actives et les dépenses passives.

QU'EST-CE QU'UNE DÉPENSE ACTIVE ?

Il s'agit d'une dépense résultant de décisions d'achat proactives : billet d'avion, équipement technologique, matières premières. Les employés connaissent les coûts et engagent ces dépenses en connaissance de cause.

Statut : relativement facile à suivre.

QU'EST-CE QU'UNE DÉPENSE PASSIVE ?

C'est une dépense résultant de choix non délibérés, à savoir les frais, taxes, coûts contractuels et autres " impondérables " découlant des activités professionnelles normales des employés.

Statut : difficile à suivre et à gérer.

Si vous ne comptabilisez pas ces dépenses passives, vous risquez de supporter des coûts inutiles, de vous priver de certaines économies et surtout, faire courir des risques à votre entreprise.

Découvrez comment gérer les dépenses actives et passives en téléchargeant notre livre blanc sur les coûts cachés des notes de frais et voyages d'affaires : https://www.concur.fr/resources/examinez-de-plus-pres-les-depenses-passives-des-employes?pid=cpl&cid=tmena_editialis_20180919

Je m'abonne

Concur

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Eve Mennesson

Entreprise savoyarde de 60 salariés, Arcom Industrie a obtenu un financement de 150 000 euros auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'entreprise [...]