En ce moment En ce moment

Médiation du crédit : des notaires deviennent tiers de confiance

Publié par Céline Tridon le

La charte des tiers de confiance de la médiation du crédit met l'expertise de notaires bénévoles à disposition des chefs d'entreprise en difficulté financière.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des notaires pour accompagner bénévolement les chefs d’entreprise, les créateurs et les repreneurs qui rencontrent des difficultés financières ? C’est ce que propose la charte des tiers de confiance de la médiation du crédit, signée le mardi 6 juillet 2010 entre Jean-Pierre Ferret, président du Conseil supérieur du notariat, et Gérard Rameix, médiateur de crédit.
Le rôle de ces tiers de confiance ? Étudier les dossiers et les projets des entrepreneurs, les orienter dans leur démarche vers le dispositif le mieux adapté à leur situation, les aider dans la réalisation de leur dossier de médiation. Ils s’engagent à assurer un suivi du dossier de l’entreprise jusqu’à sa prise en charge par le médiateur ou tout autre interlocuteur compétent et, le cas échéant, de les orienter vers l’ouverture de leur capital, afin de consolider leurs fonds propres. Ainsi, plus de 1 000 professionnels sont disponibles sur simple appel à la plateforme téléphonique de la Médiation, au 0 810 00 12 10.
 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Financement : les banques jouent la simplicité Le café d'aide à la création d'entreprise, un rendez-vous mensuel La médiation, une procédure qui convainc de plus en plus de PME Pourquoi faire appel aux financements structurants ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event