En ce moment En ce moment

Dirigeants parisiens de TPE-PME, décrochez le diagnostic juridique gratuit d'un avocat

Publié par le - mis à jour à

Du 5 au 13 octobre 2013, bénéficiez d'une des 500 consultations juridiques offertes par les avocats parisiens aux TPE-PME, dans le cadre de l'opération "L'avocat dans la cité". Des Afterworks thématiques pour les entreprises sont également prévus lors de cette 2ème édition. Le programme détaillé.

  • Imprimer

Propriété intellectuelle, fiscalité, droit du travail, baux commerciaux, problème de non-paiement de facture, problème de concurrence... Dirigeant de TPE-PME, vous avez besoin d'un accompagnement juridique dans l'un de ses domaines ?

Pour bénéficier du diagnostic gratuit d'un avocat, inscrivez-vous sur le site de la deuxième édition de "L'avocat dans la cité", qui aura lieu du 5 au 13 octobre 2013 à Paris. Attention, seules 500 consultations seront offertes aux entreprises.

Afterworks thématiques

Trois Afterworks sont également organisés pour les entreprises à cette occasion :

> Le 8 octobre, sur le thème : "Intelligence économique : le secret des avocats pour protéger les entreprises" sur les pistes pour se prémunir contre les risques de concurrence déloyale. De 18h à 20h, à la Maison du Barreau (2/4, rue de Harlay, Paris Ier).

> Le 9 octobre, sur le thème : "Big Data, Big risques ?" sur l'intégration du Big Data dans son activité, le régime juridique des données sous forme numérique, le système d'information à instaurer pour collecter, traiter et exploiter ces données de manière la moins coûteuse... De 18h à 20h, au Laboratoire de l'édition (2, rue Saint-Médard, Paris Ve).

> Le 10 octobre, sur le thème : "Faites de la fiscalité un atout". De 18h à 20h, à la Maison du Barreau (2/4, rue de Harlay, Paris Ier).

"L'avocat dans la cité" est une opération parisienne organisée par l'Ordre des avocats et la Mairie de Paris. Elle a pour vocation de proposer une assistance juridique gratuite aux particuliers et professionnels pendant plus d'une semaine.

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet