En ce moment En ce moment

Partenariat renouvelé entre Oséo et la Société Générale

Publié par le

La Société Générale et Oséo renouvellent leur partenariat pour faciliter l'accès au financement des projets de création, de développement d'activité et de transmission des petites entreprises.

  • Imprimer

Engagé depuis plus de 10 ans, ce partenariat permet de financer des projets  portés par des TPE. Ainsi, la Société Générale leur propose des prêts à long et moyen termes de 100000€ maximum et contre-garantis jusqu’à 70% par Oséo.

Sur l’ensemble des prêts Oséo dédiés aux TPE dans le cadre d’une convention avec un établissement bancaire partenaire, la part de la Société Générale représente 28% en nombre de dossiers. En complément de ces prêts, la Société Générale distribue le prêt dédié à la Création d’entreprise d’Oséo (PCE Oséo) pour un montant moyen de 5000€.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Eve Mennesson

Indicateur préféré des Daf, L'EBITDA représente la situation de l'entreprise une fois que toutes les charges ont été payées. L'améliorer permet [...]

Gestion - Finance

Par Emmanuelle Alfandary, consultante du cabinet Ayming

Les dispositifs publics pour soutenir les entreprises dans leur développement sont nombreux: du prêt, à l'avance remboursable, à la subvention [...]