En ce moment En ce moment

Un nouveau fonds pour faciliter les transmissions d'entreprises en Île-de-France

Publié par Julien van der Feer le

Baptisé Île-de-France Transmission, ce fonds est abondé par la Caisse des Dépôts et par la région Île-de-France. Il est doté de 1750 millions d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau fonds régional Île-de-France Transmission a pour but de faciliter les transmissions d'entreprises en Île-de-France. Il est doté, au total, de 1750 millions d'euros (1250 millions apportés par la région Île-de-France et 500000 euros par la Caisse des Dépôts).

Concrètement, le repreneur d’une entreprise qui bénéficie du prêt d’honneur accordé par Île-de-France Initiative ou le Réseau Entreprendre Île-de-France pourra bénéficier d’un prêt personnel à taux 0%, allant de 3000 à 25000 euros, sans garantie. Il augmentera ainsi ses fonds propres et aura un accès plus facile au crédit bancaire.

Les projets de reprise doivent remplir plusieurs critères: être profitables, maintenir un minimum de trois équivalents temps plein et nécessiter un plan de financement supérieur à 100000 euros. Pour la première année, Île-de-France Transmission a pour objectif d'accompagner une centaine de projets.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

[GPCE 2019] Meero voit grand et clair Stratégie de croissance externe pour Hoppen qui lève 32 millions d'euros L'Estonie, nouvelle start-up nation Le crowdlending, pour financer quels besoins ?
Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event