Une association pour défendre les commerçants en réseau

Publié par le

L'association Franchise & Transparence a pour but d'aider et d'informer les candidats à la franchise, les franchisés et, plus généralement, les entrepreneurs ayant fait le choix du commerce organisé.

  • Imprimer

Créée, en mai 2009, à l’initiative de franchisés et d'anciens franchisés, l’association Franchise & Transparence a pour vocation d’aider et d’informer les candidats à la franchise, les franchisés et plus généralement, les entrepreneurs (futurs) membres de réseaux commerciaux.

Elle propose un stage et un suivi personnalisés. Le stage décrypte les textes et leurs limites et donne les clés méthodologiques pour analyser les réseaux. Quant au suivi, il permet au candidat à la franchise d'être accompagné jusqu'à la signature du contrat.

Elle a vu le jour suite au constat que de nombreux franchisés rejoignent leur réseau sans être bien informés, sans négocier avec leur franchiseur les conditions de leur entrée et en ne mesurant pas l’importance du rapport de force qui s’établit entre eux et la tête de réseau.

Ses combats ? Les insuffisances de la loi Doubin, les entrepreneurs peu scrupuleux qui développent leur réseau sans avoir réellement testé leur concept, les rapports de force entre têtes de réseau et leurs membres…

 Rens. : www.franchise-aft.fr

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Carine Guicheteau

Les DAF à temps partagé labellisés se comptent sur les doigts des deux mains. Mais ce label de la DFCG est amené à se développer. Pourquoi ? [...]

Gestion - Finance
WeShareBonds

Par WeShareBonds via Marketme

Alors que le débat fait rage sur la fermeture éventuelle d’une usine Ford en France, et que l’élection de Trump s’est jouée sur des promesses [...]