En ce moment En ce moment

[Vidéo] Comment nos impôts ont augmenté depuis 20 ans

Publié par Antoine Pietri le | Mis à jour le
[Vidéo] Comment nos impôts ont augmenté depuis 20 ans

Le cabinet d'études économiques Xerfi revient en vidéo sur les grands mouvements qu'ont connus les marchés obligataires depuis 1993.

Je m'abonne
  • Imprimer

Entre 1993 et 2013, le taux des prélèvements obligatoires est passé de 42% à 46% - son record historique. Une hausse non linéaire, puisque ce taux a connu des baisses sous le gouvernement Jospin puis à la fin des années 2000. En vingt ans, les prélèvements obligatoires ont fluctué au gré du traité de Maastricht, de l'action des gouvernements successifs et de l'évolution du prix de l'immobilier. Xerfi Canal revient sur cette période en vidéo.



Source : Xerfi Canal

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Comment le PER rationalise l'épargne retraite Brexit : Bercy exhorte les entreprises à anticiper au maximum PLF 2020 : la baisse de l'IS est actée Philippe Lefrancq, fondateur de Florajet : "La transmission florale peut représenter 10 % du chiffre d'affaires d'un fleuriste"
Antoine Pietri

Antoine Pietri

Journaliste

Journaliste depuis 2008, après plusieurs expériences en presse généraliste et financière, j'ai rejoint l'équipe de DAF Magazine, print et web en 2012. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event