En ce moment En ce moment

Nouveau formulaire pour la déclaration sociale des indépendants

Publié par Claire Poisson le | Mis à jour le

Le Régime Social des Indépendants propose un nouveau formulaire de déclaration des revenus professionnels : la déclaration sociale des indépendants (DSI). Pour rappel, si vous avez choisi de déclarer vos revenus sous formulaire papier vous avez jusqu'au 27 mai.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les indépendants ont un nouveau formulaire pour la déclaration de leurs revenus professionnels. La déclaration sociale des indépendants (DSI) remplace la déclaration commune des revenus (DCR). Le Régime Social des Indépendants propose un formulaire simplifié pour permettre aux chefs d'entreprise indépendants de se mettre à jour plus rapidement.

Concrètement, ce sont deux fois moins de pages pour la version papier (2 contre 4) et un nombre de rubriques réduit pour faciliter le processus.

Vous avez toujours deux modes de déclaration possibles. Si vous avez choisi le formulaire papier vous avez jusqu'au 27 mai pour le faire. Si vous déclarez en ligne sur www.net-entreprises.fr, vous bénéficiez de 15 jours supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'au 11 juin.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Réforme des retraites : 5 points à retenir Brexit : Bercy exhorte les entreprises à anticiper au maximum Comment changer le directeur d'une SARL ? Election du CSE : 5 pièges à éviter !
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event