En ce moment En ce moment

DossierMise en place d'un ERP: les do et les don't

Publié par le

3 - Les atouts de l'ERP mobile

Le cloud a provoqué une révolution majeure dans la gestion de l'informatique en entreprise. Mais quels sont exactement les atouts et les inconvénients d'un ERP cloud?

Après quelques années de suspicion, l'ERP en mode cloud tend à s'imposer. Un dispositif souple, qui présente de nombreux avantages: le recours à cette solution simplifie grandement l'utilisation de l'outil par les collaborateurs.

Avec l'ERP mobile, les données sont disponibles à n'importe quel moment: les collaborateurs peuvent effectuer des saisies directement sur le terrain, sans attendre d'être de retour au bureau pour retranscrire les données, limitant ainsi le risque d'erreur. Une souplesse de travail qui séduit de plus en plus d'entreprises.

Autres atouts: la traçabilité des actions et la mise à jour en temps réel des informations. Reste que ce choix nécessite d'apporter une attention accrue à la sécurité, notamment en raison de la multiplication des devices qui viendront se connecter à l'ERP.

Avantages, limites de l'outil... Retrouvez toutes les informations sur l'ERP mobile dans la tribune "Comment choisir le meilleur ERP mobile?"

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event