En ce moment En ce moment

DossierMise en place d'un ERP: les do et les don't

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

6 - [Témoignage] Changer d'ERP en seulement 4 mois

Quand Microsoft annonce en 2012 l'arrêt des mises à jour de Windows XP, la PME Go To Software doit faire un choix: acquérir une nouvelle version de son ERP en place, ou changer d'outil en moins de 4 mois. C'est cette dernière solution qu'a retenue son Daf, Vincent Durieux.

  • Imprimer

En 2012, la PME GoTo Software est confrontée à un problème de taille: son ERP Sage, en place depuis de nombreuses années, fonctionne uniquement sur des postes utilisant Windows XP, or Microsoft vient d'annoncer la fin de ce support.

Face au coût que générerait le passage à une nouvelle version de Sage, le Daf, Vincent Durieux, fait le choix audacieux de travailler avec un fournisseur d'ERP alternatif, Wavesoft. La décision est prise en septembre 2012, alors que l'exercice 2013 doit démarrer au 1er janvier avec le nouveau logiciel. Grâce à une collaboration sans faille avec son intégrateur et à une phase de formation soignée, en 4 mois seulement, la société de 100 salariés opère son passage sur le nouvel outil informatique.


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Pour choisir le bon ERP, évitez les pièges Quels sont les avantages et inconvénients d'un logiciel ERP SaaS? 5 façons dont un ERP vous aidera à contrôler vos stocks Scale-up : passer de PME à ETI sans accroc... Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Sur le même sujet