En ce moment En ce moment

Infographie Économie française: "Oui ça va mieux", confirme Coface

Publié par le

Coface a pris la température de l'économie française au 1er trimestre 2016, et le bilan est plutôt positif. Les détails en infographie.

  • Imprimer

Source : http://www.coface.fr/Actualites-Publications/Actualites/Economie-francaise-la-reprise-est-enfin-visible

L'infographie consacrée par Coface à l'économie française au premier trimestre 2016 semble confirmer le nouveau leitmotiv du président de la République: "Oui, ça va mieux".

Selon les données de Coface, les investissements des entreprises sont en hausse de 1,6%, dépassant ainsi les prévisions. La consommation reprend également, portée par la baisse du prix du baril.

Parallèlement, les défaillances d'entreprises sont en repli (-3,2%), et concernent majoritairement des petites entreprises (88% des situations de défaillance).

Cependant, tous les secteurs ne sont pas égaux face à la reprise. Le textile/habillement, notamment, connaît une forte sinistralité, tandis que l'amélioration se fait sentir dans la distribution, la chimie, la santé, les transports, la construction et l'automobile.

Pour aller plus loin, consultez l'article "Les "Fintech" accélèrent leur expansion"

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Lluís Soler, fondateur et p-dg de l'entreprise SoftDoit

Autrefois, maintenir un inventaire en ordre pouvait devenir une odyssée, mais heureusement, la technologie est entrée dans la vie des entreprises. [...]