Comment sauver l'entreprise

Publié par Stéphane Guillard le

Dans le contexte économique actuel, il est utile de comprendre tous les rouages du sauvetage et du redressement des entreprises et des emplois qui y sont liés. C'est ce que propose cet ouvrage.

  • Imprimer

Comment sauver l'entreprise s'adresse à tous les acteurs impliqués dans la sauvegarde et le redressement d'une entreprise : les actionnaires, les administrateurs, les banquiers, les investisseurs, les cadres et salariés de l'entreprise et leurs représentants, les consultants opérationnels et les acteurs de la sphère publique... Il a pour ambition de les accompagner dans la compréhension d'un univers souvent difficile à comprendre et à maîtriser.

Conçu comme un guide pratique, qui combine approche théorique et conseils pratiques liés à des expériences concrètes, l'ouvrage détaille la chronologie des étapes possibles pour anticiper les actions nécessaires conduisant à une meilleure gestion et évitant, autant que possible, le redouté dépôt de bilan. L'on va ainsi découvrir les dates-clés, les décisions à prendre, les actions à mettre en place, les acteurs à faire intervenir.

Par Daniel Cohen, avec la contribution de Jacques Attali
Éditions Eyrolles. 224 pages, 24 euros. Décembre 2014.
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet