Financer sa croissance grâce au crowdlending

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Au lieu d’immobiliser des fonds propres, le crowdlending ou prêt participatif permet de financer sa croissance sans entamer la dynamique de l’activité et gérer sa dette.

  • Imprimer

Passer par le crowdlending pour financer sa croissance est le principal besoin financé par ce nouveau type de financement. L’exemple d’Evasion Spirit illustre bien cette démarche.

 

Evasion Spirit, une entreprise qui a remis les choses à plat

 

La société française Yams, connue sous la marque d’Evasion Spirit, est un Tour Opérateur qui propose des voyages sur mesure haut de gamme via une vingtaine de sites Internet. Chacune de ses 8 business units s’est spécialisée dans une région spécifique du monde.

 

Yams négocie en direct les conditions commerciales avec les prestataires de services locaux ce qui lui permet de proposer des services de qualité. Les business units emploient des conseillers spécialisés ayant une expérience de terrain dans le pays de destination. Ceci permet à Yams de proposer et de concocter des itinéraires de qualité en ligne avec les attentes spécifiques de chaque client.

 

L’entreprise a ouvert début 2018, une troisième agence près des deux premières, afin d’y accueillir des nouveaux conseillers pour accompagner la croissance de l’entreprise. C’est d’ailleurs pour financer cette croissance et apurer une dette sociale que Evasion Spirit souhaite emprunter 200 000 euros en crowdlending.

 

Pourquoi Evasion Spirit a fait appel au crowdlending

 

En passant par le crowdlending, Evasion Spirit a choisi la simplicité et la rapidité des opérations. Aucune garantie n’est en effet demandée pour appuyer les demandes de prêt. Par ailleurs, les banques n’aiment que rarement financer des dettes sociales. En passant par une plateforme de crowdlending, l’entreprise a pu financer sa croissance et régler sa dette sociale.

 

Le prêt a été structuré par Look&Fin porte sur 200 000 euros sur une période de 36 mois et rémunéré à hauteur de 8,5% brut par an. Les 200 100 euros ont été levés sur la plateforme en 49 secondes… rapidité et simplicité !

En savoir plus

 

Autres articles proposés

Gestion - Finance
LOOK&FIN

Par LOOK&FIN via Marketme

Tout comme le crowdlending a pour objectif de financer la croissance des entreprises, le financement participatif permet d’accroitre la capacité [...]