Investissement Participatif : Épargner pour créer

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Investissement Participatif : Épargner pour créer

Beaucoup de raisons pourraient être données dans le choix de devenir investisseur. La première reste le choix d'épargner. La seconde, c'est de créer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Investissement Participatif : Pourquoi devenir investisseur ?

Dans une démarche simple, avec l'interface de Tudigo, vous pouvez devenir investisseur sur des projets multiples et concrets. Des PME innovantes, progressistes, éco-responsables et de services qui vous ressemblent. Mais tous les dirigeants ne peuvent se tourner vers leur banque ou autres organismes pour donner vie à leur ambition. Seriez-vous prêt à les aider pour créer le monde de demain ?

Devenir investisseur pour relancer l'économie réelle

La première démarche en prenant part à un investissement participatif, est de servir l'économie. Le lancement d'une PME n'est jamais un projet simple. Le parcours est souvent semé d'embûches pour de nombreux dirigeants, surtout lorsque le manque de financement s'en fait ressentir. Pour les particuliers, pour les épargnants, il devient alors essentiel de protéger ce droit d'entreprendre, ce droit de rêver, ce droit de créer.

Devenir investisseur, c'est protéger ce droit fondamental de liberté. Naturellement, le droit à l'erreur va de pair. Mais la réussite est également une option réelle. En prenant part donc au projet d'une PME, en vous projetant vers un investissement participatif entreprise, vous garantissez un nouveau souffle à une économie réelle qui a tendance à s'épuiser en France. Une réussite réelle pour de nombreux entrepreneurs qui s'implantent sur votre commune, sur votre territoire, le tout pouvant servir vos propres intérêts. Et pas seulement financier.

Investissement Participatif Entreprise : Donner vie aux projets innovants

Chaque année, il y a de nombreuses idées qui émerge dans la tête de nombreux entrepreneurs, sans même que vous en ayez eu vent. Pourtant, ce projet, il aurait pu vous intéresser. Ou pour vous-même, demain, si votre projet venait à ne pas se concrétiser faute de financement ? C'est une ambition enterrée dont il est difficile de se relever.

En prouvant votre solidarité pour toutes les idées innovantes et émergentes, qui pourraient rayonner sur la région, le pays, ou encore à l'international, c'est à la fois faire un pari sur l'avenir, mais c'est aussi permettre une nouvelle orientation au marché. Une activité autour de laquelle vous entrez dans le capital pour finalement vous dire que vous en avez été un des acteurs. Une satisfaction réelle, consentie, qui peut changer le monde de demain, dans bien des domaines, tout en ayant été un acteur de cette réussite d'avenir.

Pour cette seule raison alors de donner vie à de nouveaux projets, à de nouvelles technologies, à l'exploration de nouvelles ressources éco-responsables, l'investissement participatif n'est plus une simple utopie. Vous entrez dans les plans du monde de demain.

Élargissez votre portefeuille d'actifs

L'investissement participatif, c'est donner vie à son épargne. Chez Tudigo, c'est l'offre première que nous vous garantissons chaque jour. Des dizaines de projets émergent sur notre interface, dans votre région ou à l'autre bout de la France, et vous pouvez en devenir un des acteurs.

Par l'achat de nouvelles actions vendues sous la forme de tickets unitaires, dont le prix n'est révélé que par la personne en charge du projet, vous vous positionnez sur une plus-value potentielle. Les PME espèrent chaque jour lever entre 2 000€ et 2,5M€ et vous offrent tous les arguments d'une réussite possible, ensemble. Avis à tous les épargnants, placez quelques économies sur un ou deux projets de demain peut vous assurer à vous aussi un avenir plus certain.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brand Voice

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet