Entrepreneurs : faites des économies de stockage grâce aux garde-meubles nouvelle génération

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Entrepreneurs : faites des économies de stockage grâce aux garde-meubles nouvelle génération

Le garde meuble professionnel est utile dans diverses circonstances lors de la vie de votre entreprise. Il existe désormais des espaces de stockage "nouvelle génération" qui permettent de s'adapter à vos besoins spécifiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un garde meuble pour gérer la croissance de votre entreprise

Gérer la croissance d'une entreprise comprend la gestion du budget, bien évidemment. Généralement, les sociétés louent un local commercial pour dédier un espace de travail à leurs commerciaux, mais aussi pour servir de vitrine pour les clients. Néanmoins, dans les villes où le mètre carré s'arrache à prix d'or, on pourrait tenter de trouver un local plus petit. C'est là que le bât blesse : un petit local n'est parfois pas suffisant à tout stocker.

La solution est donc simple : louer un garde meuble pour les professionnels. En effet, il existe divers formules aujourd'hui pour s'adapter à vos besoins. Pour louer un local plus petit et faire des économies, vous pouvez entreposer certaines affaires qui servent peu.

Ainsi, vous bénéficiez de deux avantages majeurs : vous faites bien sûr des économies, puis vous disposez d'un espace de travail désormais plus aéré qui améliore la productivité.

Le garde meuble répond à tous vos besoins, que ce soit en termes de place (casier, entrepôt, local sous forme de garage, etc) ou de localisation. Si, par exemple, vous venez de vous lancer en freelance et que vous travaillez depuis chez vous, vous n'avez pas de local commercial, certes, mais vous ne pouvez pas forcément entasser tout votre matériel dans votre logement.Trouver un espace de stockage adéquat peut s'avérer intéressant.

Espace de stockage et e-commerce

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux. Il est quelquefois difficile de réaliser des estimations de vente justes. Lors de pics d'activité qui exigent un délai efficace et une surface de stockage plus grande, le garde meuble professionnel reste la meilleure option. En effet, il vous permet de trouver rapidement un box près de chez vous pour stocker vos marchandises supplémentaires.

Un service complet

Quand une entreprise se développe rapidement, il faut avoir des solutions sous le coude pour répondre aux problèmes de logistique, par exemple. C'est pourquoi on voit des espaces de stockage "nouvelle génération" qui apparaissent sur le marché. Le but est de s'adapter à l'évolution des entreprises et de proposer des offres spécifiques et flexibles, sans engagement de durée.

Ainsi, vous maîtrisez vos coûts de stockage (vous n'avez pas à payer une surface dont vous n'avez pas l'utilité en attendant d'en avoir besoin). Certains prestataires mettent également à disposition de leur clients, gratuitement, des appareils de manutention, des palettes, des chariots, etc afin de vous aider lorsque vous apportez ou retirez des produits.

En 2020, le but des fournisseurs d'espaces de stockage est donc de vous faciliter la vie et de vous faire réaliser des économies. Vous n'avez pas de bail à signer. En outre, les frais d'entretien et de gardiennage sont à la charge du prestataire. Un service de réception de marchandises peut même vous être proposé pour vous faire gagner du temps.

Pour conclure, stocker ses biens de façon réfléchie et en choisissant le bon prestataire rentre dans une logique d'économie d'argent et de meilleure maîtrise de son budget. L'adaptation des offres des entreprises de stockage aux entrepreneurs devient un véritable atout dans leur stratégie commerciale pour, à terme, satisfaire et fidéliser davantage de clients.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet