En ce moment En ce moment

Licenciement injustifié: le nouveau barème indicatif d'indemnités est prêt

Publié par le - mis à jour à
Licenciement injustifié: le nouveau barème indicatif d'indemnités est prêt

A la suite de la loi Macron du 6 août 2015, un barème indicatif d'indemnités a été établi en cas de licenciement injustifié. Le site Actuel RH a dévoilé ce barème qui devrait entrer prochainement en vigueur.

  • Imprimer

Afin d'encadrer les indemnités accordées par les prud'hommes en cas de licenciement injustifié, la loi Macron prévoyait initialement un barème d'indemnités obligatoire, qui a été censuré par le Conseil constitutionnel. Le site Actuel RH annonce que le nouveau référentiel indicatif est prêt et sera proposé au Conseil supérieur de prud'homie le 13 septembre prochain.

Retrouvez tous les détails de ce nouveau barème dans l'article de nos confrères "Référentiel indicatif d'indemnités: le décret est prêt!"

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Juridique

Par Vincent Maurel, Arthur Boutemy, François Warcollier, Avocats chez Fidal

A travers la loi PACTE, le Gouvernement semble vouloir faire de la France une place attractive pour les ICO mais des freins existent et questionnent [...]

Juridique

Par Pierre Lelièvre

Six mois après l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), où en sont les PME ? Si le sujet commence à être [...]