En ce moment En ce moment

Voitures électriques : tous les modèles 2020

Publié par le

Auto-Moto vous propose de découvrir en images les 32 modèles clés du marché électrique en France, leur prix et leur autonomie. Pour les découvrir, déplacez-vous sur le diaporama.

Je m'abonne
  • Imprimer
BMW i3

La citadine électrique de la firme à l'hélice peut désormais disposer d'une réserve d'énergie de 42 kWh, contre 33 kWh jusque-là. Cela lui permet de faire grimper son autonomie à 285 km selon le nouveau cycle WLTP.

Prix de base : 39 950 euros - bonus / 43 550 euros - bonus

Puissance : 125 kW (170 ch) / 135 kW (184 ch)

Batteries : 42 kWh lithium-ion

Autonomie : 285 km (norme WLTP)

Recharge lente : 7h30 pour 80% sur une prise domestique 16 A

Recharge accélérée : 40 min pour 80% sur une borne rapide (125 A/50 kW)


Voitures électriques 2019 : WLTP, mode d'emploi

Le nouveau cycle d'homologation WLTP (World harmonized light vehicles test procedure) est entré en vigueur pour tous les nouveaux véhicules commercialisés depuis le 1er septembre 2018. Cette procédure donne une idée plus juste des autonomies des véhicules électriques en situation réelle.

La plupart des véhicules cités dans ce dossier ont subi leur procédure d'homologation avant cette date : le kilométrage d'autonomie cité ici demeure donc, sauf exception, celui de l'ancien cycle NEDC. La différence de kilométrage affiché entre l'ancienne et la nouvelle procédure est d'environ 25 %.

Quelle est la meilleure voiture électrique ?

Les différents véhicules 100% électriques du marché ne sont pas directement comparables, tant par le segment concerné que par leur positionnement prix/performances. Néanmoins, la Renault Zoé semble constituer l'offre la plus polyvalente, adaptée aux principaux critères d'achat de la plupart des clients. En outre, son statut de large leader des ventes de voitures électriques en France vient d'être renforcé par l'arrivée d'une deuxième génération plus aboutie, avec une présentation modernisée et des performances en hausse, mais un tarif qui l'est également.

Quel est le coût pour recharger une voiture électrique ?

Le coût d'un plein en énergie pour une voiture électrique est environ quatre fois moins élevé que pour son équivalence thermique. Evidemment, ce rapport peut varier au cas par cas, notamment en fonction du type de véhicule et de ses batteries, mais aussi de la politique tarifaire en vigueur chez le fournisseur du kWh d'électricité. Selon le site kelwatt.fr, le propriétaire d'une voiture électrique, dont la consommation tourne autour de 15kWh/100km, débourse en moyenne 10 euros pour faire le plein.

Quelle est la durée de vie d'une batterie de voiture électrique ?

Au fil du temps, la batterie subit un vieillissement irréversible de nature à restreindre ses capacités. Généralement, la batterie neuve d'une voiture électrique affiche une durée de vie de huit à dix ans. Pour un gros rouleur, il faut compter sur une équivalence de 100 000 km environ.

Auto Moto

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Les professionnels poussés à choisir leur fournisseur d'énergie [Start-up sourcing] Mooncard X, la carte anti notes de frais Dipongo, l'application aux mains des enfants Voiture la plus vendue par année : le palmarès français de 1947 à nos jours

Sur le même sujet