En ce moment En ce moment

Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2020 : tous les modèles et prix

Publié par le

Quelles sont les voitures hybrides et hybrides rechargeables vendues en France ? Quels sont leurs tarifs ? Quelle est leur consommation/autonomie ? Réponse en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ford Mondeo Hybrid

La Ford Mondeo Hybrid

Hybridation : non-rechargeable

Puissance cumulée : 187 ch

Consommation : 4,4 l/100 km

Emissions de CO2 : 101 g/km

Prix de base : 37 800 euros

Voitures hybrides 2020

Parmi les versions hybrides récemment arrivées sur le marché en 2019, toutes en rechargeable, on peut citer notamment celles des Audi Q5, BMW X1, DS7 Crossback, Opel Grandland, Peugeot 3008, Ford Kuga et Volvo XC40. Et sur le versant du non-rechargeable, le Hyundai Kona Hybrid. Au 100% thermique, les SUV adjoignent de plus en plus souvent une alternative électrifiée. A l'occasion du Salon de Francfort 2019, plusieurs variantes hybrides rechargeables ont été exposées au sein du groupe Volkswagen sur tous les segments. Cela concerne le Seat Tarraco, la Skoda Superb et les Audi Q5 et A7 notamment. Du côté de Mercedes, on retient les versions Plug-in hybrid des Classe A, GLC et GLE.

En 2018, le marché de l'hybride pour les particuliers en France a bondi de 30,4% par rapport à l'exercice précédent en totalisant 106 366 unités contre 81 559 en 2017. Parmi elles, on dénombre 14 528 voitures hybrides rechargeables, contre 11 868 au cours de l'exercice précédent, ce qui représente une progression de 22,4%. En l'espace d'un an, la part de marché des véhicules hybrides est passée de 3,86% à 4,89%, incluant une plus timide évolution de 0,56% à 0,67% pour les hybrides rechargeables.

La technologie de l'hybride rechargeable est dominée par les constructeurs allemands. La majorité des modèles de ce type actuellement disponibles au catalogue en France portent l'insigne de BMW, Mercedes, Porsche et Volkswagen. Néanmoins, le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en France, et en Europe, se trouve dans les rangs de Mitsubishi. Il s'agit de l'Outlander PHEV.Concernant l'hybride classique, les positionnements de gamme sont différents d'une marque à l'autre. Toyota et Lexus sont spécialisées sur la technologie à dérivation de puissance. L'hybride à architecture parallèle est présent sur des modèles Honda, Kia et Land Rover.

Pour y voir plus clair, voici en images les 22 modèles du marché de l'hybride en France, et 35 rechargeables.


Richard Burgan

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet