En ce moment En ce moment

[Idée d'ailleurs] Un restaurant californien valorise son écoresponsabilité avec des QR codes

Publié par Carine Guicheteau le - mis à jour à

Dans un souci de transparence mais aussi de sensibilisation à la surpêche, un restaurant de sushis californien appose des QR codes pour informer ses clients sur ses pratiques de pêche durable. Une initiative repérée par notre partenaire HelloBiz.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est de plus en plus connu, les QR codes peuvent être mis à toutes les sauces. De nombreuses entreprises y ont recours pour diverses raisons. Ici, le restaurant californien Harney Sushi fait valoir son écoresponsabilité.

L'enseigne appose sur ses sushis des QR codes comestibles, composés de papier de riz et d'encre à base d'eau. Le but ? Valoriser ses pratiques de pêche durable en permettant ainsi à ses clients d'en apprendre davantage sur la provenance du poisson et savoir si l'espèce est menacée par l'industrie de la pêche.

Une initiative repérée par notre partenaire HelloBiz.fr.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

L'anti-gaspi, une idée business à conserver Certideal lève 8 millions d'euros pour attaquer l'international Lifestyle : 9 nouvelles maisons Relais & Châteaux à découvrir Solidarité : 10 entreprises offrent leurs services

Sur le même sujet