En ce moment En ce moment

Buzz : les chaussons, l'arme managériale de l'agence de communication Cabarey !

Publié par le | Mis à jour le

Dans une vidéo humoristique copiant les codes du reportage publiée le 23 janvier 2013, l'agence de communication digitale se moque des tendances de management cool vantées par les start-up américaines.

  • Imprimer

La vingtaine de collaborateurs de l'agence de communication digitale, Cabarey, travaillent en... chaussons. Objectif affiché : " libérer l'énergie créatrice" en sortant du " carcan des baskets ou des chaussures à talons" ! C'est du moins ce que tente de nous faire croire une vidéo réalisée par les intéressés et publiée le 23 janvier 2013. Le faux reportage se moque de manière humoristique des tendances de management cool vantées par les start-up américaines.

" Toutes les agences cherchent la recette de la créativité pour leurs équipes, expliquent-ils sur leur site. Suivant la philosophie Google, certaines aménagent les espaces de travail, favorisent les échanges de pratique, créent des RSE, Cabarey, l'agence "connectée, carrément (dé)connectée" a trouvé le moyen le plus simple d'augmenter la créativité de ses équipes : les chaussons."

Entretenir le buzz

L'entreprise a créé deux hashtags sur Twitter, l'un pour commenter la vidéo #Welovechaussons, l'autre pour inciter les Twittos à inventer des slogans à partir du mot-clé chaussons : #Metsduchaussondanstesslogans.

De là à ce qu'on devienne pantouflard chez Cabarey !

La vidéo du reportage de Cabarey

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO de Kestio

Si votre modèle commercial ne produit pas les résultats attendus, c'est peut-être tout simplement parce qu'il est devenu obsolète, au vu de [...]

Marketing - Vente

Par Agathe Cathala

Près de trois PME-ETI sur quatre n'utilisent pas de CRM pour gérer leur relation client. Un chiffre qui souligne qu'en matière de gestion moderne [...]

Marketing - Vente

Par La rédaction

Cool, partenaire ou manager 2.0 ? Découvrez comment vous perçoivent vos collaborateurs !