En ce moment En ce moment

Christian Estrosi veut réformer la loi sur les relations entre donneurs d'ordre et sous-traitants

Publié par Gaëlle Jouanne le

Le ministre de l'Industrie a annoncé, mercredi 23 juin, vouloir réformer la loi de 1975 sur la sous-traitance. C'est ce qu'indiquent Les Échos du jeudi 24 juin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, a annoncé, ce mercredi, vouloir réformer la loi sur la sous-traitance, d'après Les Échos publiés jeudi 24 juin. Pour Christian Estrosi, "les trop nombreuses pratiques abusives répertoriées doivent logiquement nous conduire à nous interroger sur les textes qui sont censés nous en prémunir", indique le quotidien économique.

Parmi les pratiques "abusives", il a cité, toujours selon le journal, "l'incitation à la délocalisation", des calendriers de baisse des prix "imposés" ou des cas de "véritable spoliation des droits de propriété intellectuelle appartenant à des entreprises de sous-traitance".

À noter également que le médiateur de la sous-traitance, Jean-Claude Volot, rendra un audit sur la loi de 1975 d'ici fin juillet.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Quentin Tiburce dirigeant Europe de Compliantia

Dans la franchise, tous pareils ? En réalité, de moins en moins. Certaines enseignes laissent à leurs franchisés une certaine latitude pour [...]

Marketing - Vente

Par Véronique Méot

Bâteau amiral de la rénovation urbaine de Bordeaux, la Cité du Vin, unique en son genre, cherche à étendre son visitorat. Pour y parvenir, elle [...]