En ce moment En ce moment

Christian Estrosi veut réformer la loi sur les relations entre donneurs d'ordre et sous-traitants

Publié par CELIA GAMEIRO le

Le ministre de l'Industrie a annoncé, mercredi 23 juin, vouloir réformer la loi de 1975 sur la sous-traitance. C'est ce qu'indiquent Les Échos du jeudi 24 juin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, a annoncé, ce mercredi, vouloir réformer la loi sur la sous-traitance, d'après Les Échos publiés jeudi 24 juin. Pour Christian Estrosi, "les trop nombreuses pratiques abusives répertoriées doivent logiquement nous conduire à nous interroger sur les textes qui sont censés nous en prémunir", indique le quotidien économique.

Parmi les pratiques "abusives", il a cité, toujours selon le journal, "l'incitation à la délocalisation", des calendriers de baisse des prix "imposés" ou des cas de "véritable spoliation des droits de propriété intellectuelle appartenant à des entreprises de sous-traitance".

À noter également que le médiateur de la sous-traitance, Jean-Claude Volot, rendra un audit sur la loi de 1975 d'ici fin juillet.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Loi Pacte : le gouvernement veut accélérer la cadence La redéfinition des seuils à travers la loi Pacte Les clauses pièges d'un bail commercial [Tribune] Taxation des contrats courts : quel impact pour les entreprises ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event