Facebook offre 10 millions de dollars aux PME américaines

Publié par Céline Tridon le

Pour sensibiliser les PME américaines à l'intérêt de faire de la publicité sur sa page d'accueil, Facebook s'apprête à verser 50 dollars à 20 000 entreprises, sous forme de crédits publicitaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

10 millions de dollars. C’est la somme que s’apprête à verser Facebook aux PME américaines, sous forme de crédits publicitaires. Concrètement, le réseau social envisage, dès octobre 2011, de verser 50 dollars à 20 000 petites entreprises, à valoir sur l’achat d’espaces publicitaires. Le site aux 800 millions d’utilisateurs veut ainsi sensibiliser les PME à l’intérêt de faire de la publicité sur sa page d’accueil.

Selon le Wall Street Journal, cette opération est issue d’un partenariat entre Facebook, la Chambre de commerce des États-Unis et la Fédération nationale des entreprises indépendantes. En plus de la publicité gratuite, elle prévoit une série de séminaires en ligne sur les outils de Facebook à destination des clients potentiels, ainsi que des rencontres entre les dirigeants de PME et les organisateurs de cette opération pour débattre des meilleures façons de tirer profit du réseau social.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet