En ce moment En ce moment

Le “Made in France” est un luxe pour un tiers des chefs d'entreprise

Publié par le - mis à jour à

Les trois quarts des 300 patrons de PME/ETI interrogés pour le dernier baromètre OpinionWay sur le moral des dirigeants ont leur outil de production en France. Mais pour 34 % de ces dirigeants, produire en France est un luxe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le “Made in France”, enjeu politique de la campagne présidentielle de 2012, est déjà une réalité pour les dirigeants de PME/ETI interrogés pour le dernier baromètre OpinionWay/Banque Palatine(1) : 75 % d'entre eux déclarent avoir leur outil de production situé en France.

77 % des dirigeants donnent même la priorité aux sous-traitants et fournisseurs qui produisent en France.

Si pour eux, le “Made In France” permet de créer ou maintenir des emplois en France (95 %) et de préserver le savoir-faire français (92 %), cette étiquette est toutefois coûteuse : ils sont plus d'un tiers à considérer que produire en France est un luxe. Et 60 % d'entre eux estiment que le Made in France ne permet pas de faire des économies sur les achats.

(1) Observatoire de la performance des PME/ETI – OpinionWay/Banque Palatine pour i>Télé-Challenges. Étude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 302 dirigeants d’entreprises (p-dg, dg, Daf…) dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros, entre le 2 et le 12 janvier 2012.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Sylvain Poisson, Directeur de département innovation d'Ayming

Présenter un projet innovant n'est une routine que pour les directions innovation et R&D. Or, l'innovation tendant à se diffuser dans les entreprises, [...]