En ce moment En ce moment

Les seniors, nouvelles vedettes de l'e-commerce ?

Publié par le

Les plus de 50 ans pèsent 48 % des dépenses annuelles totales des Français sur le Web alors qu'ils représentent un tiers de la population, selon l'étude Kelkoo LH2 publiée en mars.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ils sont désormais plus de 9 millions de seniors à faire leurs emplettes sur Internet. Selon une récente enquête de la société d'études LH2 pour le compte du comparateur de prix Kelkoo, cette génération de consommateurs dépense 36 % de plus que la moyenne française. Ce qui équivaut à un budget de 1 644 euros par an et par personne, contre 1 208 euros pour un internaute lambda.

Leur principale motivation ? Pour une personne sur deux, il s'agit tout d'abord d'acheter des produits moins chers qu'en magasin. Ils estiment économiser en moyenne 40 euros par mois grâce à leurs achats sur le Web, soit une économie à l’année de 480 euros. Vient ensuite le gain de temps, pour 36 % des sondés.

Sur la Toile, les plus de 50 ans privilégient en premier lieu les loisirs : les billets de train et d'avion arrivent en tête (79 %), suivis de près par les produits culturels (68 %) et high-tech (52 %). L'étude souligne une forte préférence des seniors pour les sites de marques, au détriment des sites peu chers, signe d'un besoin élevé d'être réconforté.

Kelkoo précise enfin que d'ici à 2015, la consommation des seniors devrait représenter plus de la moitié des acheteurs sur le Net, avec un budget principalement consacré aux dépenses de santé, à l'alimentation, les assurances et l'équipement de la maison.

Je m'abonne
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Thomas Loisel

Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO de Kestio

Aujourd'hui, avoir un site internet est un prérequis pour exister aux yeux de vos prospects et clients. Or, créer puis entretenir un site web [...]