En ce moment En ce moment

Opération Relamping : repenser l'éclairage professionnel

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Opération Relamping : repenser l'éclairage professionnel

Faire des économies d'énergie, protéger l'environnement, offrir des conditions de travail optimales à vos collaborateurs ou un confort visuel à vos clients... Imaginiez-vous un seul instant qu'un simple changement d'ampoules pourrait vous offrir tant d'avantages ? Explications.

  • Imprimer

Depuis le 1er septembre, le sort des ampoules halogènes est définitivement scellé ! Trop polluantes, trop énergivores, elles ne répondent plus comme les autres ampoules à incandescence aux impératifs économiques et écologique d'aujourd'hui... et de demain. Puisque le législateur a programmé la fin de vie de ces anciennes générations d'ampoules, il est temps de finaliser votre projet global de relamping !

Repensez complètement l'éclairage professionnel

Derrière ce curieux anglicisme, se cachent différentes réalités très pragmatiques. D'abord, les économique d'énergie. En basculant l'ensemble de vos dispositifs d'éclairage vers des ampoules moins énergivores comme la technologie LED ou vers des ampoules à basse consommation, vous inscrirez votre entreprise dans un processus écoresponsable qui est bon pour la planète, mais aussi pour votre business. En effet, si vous répondez régulière, dans le cadre de vos activités, à des appels d'offre pour des marchés publics, de plus en plus de critères environnementaux entrent en ligne de compte. Avoir opté globalement vers des solutions d'éclairage LED fait partie d'une démarche RSE et contribue à vous qualifier pour ces marchés. Ajoutez à cela les bénéfices réalisés sur vos factures énergétiques et vous avez déjà deux bonnes raisons de repenser vos éclairages.

Offrez davantage de confort à vos équipes

Mais procéder au relamping de vos locaux, c'est aussi offrir de meilleures conditions de travail à vos collaborateurs ! A consommation égale des ampoules pourront délivrer une intensité d'éclairage de 15 à 20% supérieure. Pour les travaux de précisions, dans les ateliers, les locaux professionnels, cela peut considérablement améliorer le confort de vos collaborateurs, d'autant que ces nouvelles générations d'ampoules n'émettent pas de chaleur. Après l'été caniculaire que nous avons vécu, c'est un atout qui devrait trouver n écho favorable auprès de vos équipes !

L'éclairage, ce ne sont pas que des ampoules...

Si vous envisagez un vaste projet de relamping, pourquoi ne pas aller plus loin et investir dans de nouveaux luminaires. Les progrès, dans domaine, ne se limitent pas à l'intensité ou à la qualité de la lumière restituée, mais portent également sur l'esthétique. Les panneaux et les spots led, associés à des détecteurs de présence par exemple constitueront un savant cocktail de puissance, de design et d'économie d'énergie. Style industriel, discrets, volumineux, il en existe pour tous les goûts ! Reste à faire les bons choix, à opérer les arbitrages adaptés à votre activité et aux spécificités de vos implantations professionnels. Mieux vaut pour cela avoir un accès le plus large possible à l'offre pléthorique qui caractérise ce marché concurrentiel, comme le propose ce site qui fait figure de référence sur son secteur.

RocketLink CE

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO et fondateur de Kestio

Quel CRM choisir en fonction de quel usage ? Comment calculer son ROI ? Des questions essentielles pour le déploiement de votre CRM.

Marketing - Vente

Par la rédaction

Toute entreprise souhaitant proposer une solution "innovante" ou "standard" peut déposer une demande de contact via un point d'entrée web unique. [...]