En ce moment En ce moment

Smartphones et PC toujours menacés par les logiciels malveillants

Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le
Smartphones et PC toujours menacés par les logiciels malveillants
Smartphones et PC toujours menacés par les logiciels malveillants

Selon McAfee, l'éditeur spécialisé en sécurité informatique, 8 millions de nouveaux échantillons de logiciels malveillants ont été détectés depuis janvier 2012.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si l'on en croit le rapport du premier trimestre 2012 sorti par McAfee, les logiciels malveillants sur PC et périphériques mobiles ont atteint leur niveau le plus élevé depuis Quatre ans. 83 millions d'échantillons de malwares ont été collectés à la fin de ce premier trimestre, en hausse par rapport aux 75 millions de la fin du quatrième trimestre 2011.
La grande nouveauté est que l'OS Android, qui équipe une grande part du marché des smartphones et autres tablettes, est devenu une cible importante. En effet, près de 7 000 menaces ont été recensées et identifiées depuis le début de l'année. Longtemps épargné, Mac OS est également menacé par quelques attaques, même si elles n'ont encore rien à voir en comparaison avec celle qui visent les environnements Windows ou Android (environ 250 nouveaux échantillons de malwares Mac et quelque 150 nouveaux échantillons de faux antivirus malveillants au cours du premier trimestre).

Je m'abonne
Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Caroline Rousseau, rédactrice pour la France pour Capterra, une entreprise Gartner

Si l'enquête de satisfaction n'est pas la seule méthode pour récolter des retours clients, elle constitue un moyen rapide et efficace de s'assurer [...]