Trois idées innovantes venues de l'étranger

Publié par le | Mis à jour le
Trois idées innovantes venues de l'étranger

À Singapour, un patron de bar démultiplie ses ventes de bières avec des QR codes. En Grande-Bretagne, un site met en relation industriels et scientifiques disposant d'inventions inexploitées. Une entreprise américaine lance une bouteille transformant l'eau en bière. Une sélection signée MonPetitBiz.

  • Imprimer

Voici trois idées innovantes prometteuses repérées à l'étranger par notre partenaire MonPetitBiz.fr.

À Singapour, un patron de bar démultiplie ses ventes de bières et favorise les échanges avec des QR codes
Inventif et malin, le patron du Harry’s Bar. Grâce à des QR codes insérés sur ses bouteilles de bière, il donne l'opportunité à ses clients d'échanger (draguer ?) anonymement (dans un premier temps). Le principe ? Chaque client peut adresser un message via un QR code à la personne de son choix, présente dans le bar. Le serveur se charge de remettre la bouteille au destinataire... La conversation s'engage (ou pas) par QR codes interposés... Et plus si affinités. La vente de bières a été ainsi multipliée par deux !

Malbar.com, une mine d'or pour les entreprises qui cherchent à innover
Pourquoi laisser dormir une invention dans un tiroir parce que l'on n'a pas les moyens ou l'opportunité de l'exploiter ? Pourquoi ne pas en faire bénéficier d'autres entreprises ? C'est en tout cas le créneau de la start-up britannique Marblar.com, qui propose une plateforme facilitant la mise en relation entre entrepreneurs en recherche d’idées et scientifiques disposant d'inventions inexploitées. L’objectif est de favoriser l’exploitation de résultats scientifiques afin de créer de nouvelles opportunités d’affaires. Pour l'instant, le site est en version bêta.

Une bouteille magique qui transforme l'eau plate en eau gazeuse et en bière...
La société Pat's Backcountry Beverages, basée en Alaska (États-Unis) commercialise une bouteille baptisée Carbonator. Jusque-là, rien d'inhabituel, si ce n'est qu'elle transforme l'eau plate en eau gazeuse. Et, cerise sur le gâteau, elle permet de se préparer une bière n’importe où avec un peu d'eau et un sachet de bière concentrée. Autre originalité : la bière est incolore...

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Eddy Murté, journaliste, et Nabil Lasfer, consultant

Qu'il s'agisse de partager et clarifier une stratégie, d'attirer et de fidéliser les talents, de valoriser des expertises et une expérience, [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO et fondateur de Kestio

Vous avez pris la décision de vous équiper d'un CRM ? Il vous faut désormais vous pencher sur le sujet des utilisateurs !