En ce moment En ce moment

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Publié par Mallory Lalanne le

Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail Week, ont toutes un point commun : transporter les clients dans un univers stimulant et empreint de magie, propice à l'acte d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
Provoquer l'achat plaisir

Après le succès phénoménal de l'expérience Undiz Machine, lancée en janvier 2015 à Toulouse, l'enseigne a décidé de la reproduire en juillet, dans un magasin implanté dans le Ier arrondissement de Paris. Le concept? Commander des articles grâce à des bornes digitales et se les faire livrer en deux minutes chrono dans des capsules transparentes voyageant dans des tuyaux.

Le design de l'enseigne repose ainsi sur ces longs tuyaux transparents. En plus de faire du shopping une expérience ludique, et de provoquer l'achat plaisir, ce concept permet surtout de présenter, toujours en utilisant les bornes digitales, des produits qui ne peuvent être exposés dans le magasin, faute de place.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event