En ce moment En ce moment

Infographie Les soldes, temps fort du e-commerce en 2014

Publié par Manon Marc le

Avec près d'un achat en ligne sur 4 effectué dans le cadre des soldes saisonnières, notamment en hiver, les soldes ont été une véritable période de dynamisme en 2014. Webloyalty France a mesuré les évolutions des volumes de transactions des principaux e-marchands. Rétrospective.

  • Imprimer

Source : http://web-profilepr.engage.augure.com/www/link/4337/02736311948931422270589730-profilepr.fr.html

"En 2014, un e-marchand sur deux a augmenté ses volumes de transactions par rapport à 2013, une performance qui démontre la bonne santé générale du commerce en ligne", commente Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty France, qui accompagne les e-commerçants dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients.

Cependant, il est important de noter que 35 % du volume des transactions de 2014 a été effectué autour de trois temps forts : les soldes d'hiver, les soldes d'été et les achats de Noël. À l'inverse, les jours fériés ne sont pas synonymes de dynamisme pour les e-marchands.

On remarque également une réelle évolution du mobile en 2014 avec plus 40 % de transactions effectuées depuis un appareil mobile (tablette + smartphone) par rapport à 2013.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

La revente a perte est-elle toujours interdite ? Comment bien remplir sa déclaration de cessation des paiements Véhicules : quelles énergies pour 2020 ? La fintech PayLead lève 6 millions d'euros pour renforcer ses équipes

Sur le même sujet